07 82 36 05 45

Rehaussement de cils

Le rehaussement de cils c’est quoi ?

C’est une technique qui permet de remonter et recourber les cils.

À la différence de l’extension il n’y a pas d’ajout de faux cils; je travaille directement avec vos cils naturels. Ainsi cette technique n’apporte pas de volume puisque on épaissit pas les cils en y ajoutant des extensions, mais elle ouvre le regard et permet d’obtenir une belle courbure.

Comment ça marche ?

Au ras de cils de la paupière supérieure on place un petit patch en silicone (cf photo) sur lequel on vient « rabattre » les cils et les fixer avec une colle spéciale. Une fois les cils fixés on applique 2 produits l’un à la suite de l’autre qui par une action chimique au cœur du cil vont fixer les cils dans la position dans laquelle ils se trouvent à ce moment là. Ainsi le silicone constitue le support qui donne la forme et les produits permettent de fixer les cils sur cette forme là.

Combien de temps ça dure ?

Le temps de pause d’un rehaussement dure environ 45mn, avec la teinture il faut compter 1h. Le résultat dure entre 6 et 8 semaines, parfois plus, tout dépend de la vitesse de renouvellement des cils de chacune. Il ne faut pas se mouiller les yeux pendant 48h qui suivent la pose, après quoi vous pouvez vous mouiller les yeux et vous maquiller comme à votre habitude.

Est ce que ça abîme ?

Le rehaussement de cils n’abîme pas les cils à condition d’espacer les rehaussements de 2 mois et demi à 3 mois. Si les rehaussements sont trop rapprochés, comme tous traitements pour cheveux (mèches, déco, permanente etc) et selon les personnes, cela peut avoir un effet asséchant sur les cils.

Le rehaussement de cils, pour qui ?

Le rehaussement de cils est particulièrement recommandé aux personnes ayant les cils droits ou modérément recourbés.

Attention: si vous avez les cils déjà très recourbés naturellement, le rehaussement de cils ne vous apportera rien de plus, il risquerait même de remplacer votre courbure naturelle par une courbure moins naturelle et donc moins jolie.

!! NOTEZ BIEN QUE d’une personne à l’autre le rehaussement de cils rendra un résultat différent. Plusieurs facteurs rentrent en compte: certains cils prendront mieux que d’autres mais aussi la longueur des cils, l’épaisseur, ou si ils sont fournis ou peu sont des variantes qui conditionnent le résultat. Des cils très épais qui prennent bien donneront un plus joli résultat que des cils très très fins qui prennent mal, chaque cil est différent !

De manière générale les résultats d’un rehaussement de cils sont moins appréciables sur les personnes présentant ces deux paramètres combinés : des cils très très fins et peu fournis. 

Fermer le menu