07 82 36 05 45

La prothésie ongulaire, c’est quoi ?

Le gel est une technique qui permet de renforcer l’ongle naturelle et également le rallonger si la cliente le souhaite. Le gel se constitue comme une « carapace » apposée sur toute la surface de l’ongle. Il évitera aux ongles de se casser ou de se dédoubler leur permettant de pousser et de garder une manucure impeccable plusieurs semaines.

Le vernis semi permanent, lui, s’applique directement sur la longueur naturelle de la cliente, il ne permet pas de rallonger les ongles.

Comment ça marche ?

Pour le gel :

– On peut le poser directement sur l’ongle naturel, sans le rallonger, puis on appose la couleur souhaitée.

– Cependant si la personne souhaite gagner en longueur il y à 2 manières de les rallonger ;

On peut les rallonger avec une capsule qu’on colle sur la moitié de l’ongle et qui prolonge l’ongle naturel ; une fois la capsule coupée à la longueur souhaitée on pose le gel sur toute la surface de l’ongle et de la capsule pour faire ce qu’on appelle une « constrution » sur la jonction « ongle-capsule » puis on travaille la forme et on appose la couleur souhaitée.

Mais on peut également rallonger les ongles par la méthode « chablon ». Elle consiste à placer un papier horizontalement dans le prolongement de l’ongle, entre le bord libre de l’ongle et la peau. Ainsi il se constitue en support et permet de rallonger l’ongle directement avec du gel. Une fois la longueur créée on consolide le tout avec une nouvelle couche de gel ; toujours la construction, qui reprend la jonction « ongle-gel ».

De manière générale la technique au chablon assure une meilleure tenue car les capsules n’adhèrent pas sur tous les ongles.

Pour figer et durcir le gel, il faut le catalyser dans la lampe UV.

Pour le vernis semi permanent :

Le vernis semi permanent s’applique sur la longueur naturelle de la personne. Il s’applique comme un vernis, à la seule différence qu’on catalyse chaque couche dans la lampe à UV (4 couches au total : base, 2 couches de couleurs et top coat)

Combien de temps ça dure ?

Le gel peut rester entre 3 et 5 semaines, tout dépend si la personne choque constamment ses ongles à force de gestes trop brusques répétés

Le vernis dure généralement 2 semaines à 3 semaines dans le meilleur des cas

Est-ce que ça abime ?

Le gel et le vernis semi permanent ne renforcent pas et ne réparent pas les ongles mous, fragiles, dédoublées etc…

Ils les consolident tant que la matière est en place mais une fois la matière retirée vous retrouverez la nature initiale de vos ongles.

Des poses successives de vernis semi permanent sans pauses entre, peuvent quelques fois et suivant la nature des ongles de la personne les ramollir quelque peu.

Des déposes soignées permettent de modérer la fragilisation des ongles.

Pour qui ?

Pour les personnes désireuses d’avoir une manucure qui tiens dans le temps.

Fermer le menu